Depuis 4 générations,

les mêmes valeurs.

La menuiserie familiale existe depuis quatre générations. Te sens-tu l’héritier d’une tradition ?

Non (rire). Je suis l’héritier d’une entreprise, pas le gardien d’une tradition ou d’une certaine manière de travailler le bois. D’autant plus que nous avons investi dans de nouvelles technologies et que le métier a considérablement évolué.

Vous travaillez avec une CNC 5 axes et un logiciel 3D. Est-ce toujours de la menuiserie ?

C’est le même métier, car nous travaillons toujours du bois. Si vous ne possédez pas de solides connaissances de menuisier, vous ne pouvez rien faire avec une CNC. En revanche, vous devez acquérir des compétences informatiques et en dessin 3D, ce qui requiert de la formation et beaucoup de pratique.

Est-il nécessaire de suivre des cours ?

Par chance, je suis naturellement très attiré par le monde de l’informatique. Cela n’a donc pas été douloureux pour moi. J’ai également pris des cours. Mais ce sont les défis de certains projets très complexes qui m’ont fait avancé. Car il ne suffit pas de posséder une CNC 5 axes, faut-il encore en exploiter le potentiel.

Quel est l’avantage d’une telle machine ?

Vous pouvez réaliser des formes complexes, c’est-à-dire des arrondis, des ovales, des ellipses ou des assemblages difficiles comme pour le projet de la Raiffeisen. Ce projet fut un beau challenge et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Pas seulement les miennes, aussi celles de l’architecte et du client.

Comment organisez-vous le travail avec Didier ?

Didier gère la relation clientèle, les devis et l’élaboration des dessins et moi je m’occupe de la production, de l’usinages des pièces au suivi des chantiers. Je suis également responsable de tout ce qui touche à l’impression numérique.

À quoi ressemble une de tes journées ?

À une course permanente. Nous devons nous montrer flexibles dans notre organisation, car les changements sont nombreux. Vous prévoyez de terminer un chantier, mais le matin-même vous apprenez par téléphone qu’en raison d’un retard votre intervention est repoussée. Vous devez donc immédiatement faire un nouveau planning pour les employés.

Quelles sont les avantages de votre imprimante numérique ?

Le premier avantage est la qualité de l’impression, que cela soit sur du bois, du verre, du métal ou du plastique. À chaque fois le rendu est parfait. Le second avantage est que nous pouvons imprimer sur un support jusqu’à 30 cm d’épaisseur. Pour donner un exemple, il est possible de facilement personnaliser une caisse à vins. C’est intéressant pour un cadeau.

Un particulier peut-il venir imprimer un tableau à partir d’une photo prise avec son smartphone ?

Oui, sans aucun problème. Il est juste important de posséder une photo de qualité. Nous avons d’ailleurs une importante banque d’images à disposition pour assurer une qualité d’impression. Nous sommes à disposition pour réaliser les projets de nos clients !

Ceux avec qui nous collaborons étroitement depuis de nombreuses années

Tissot – Hermès – Ladurée – Pharmacies – Atelier insolite – Supermafia – iwood.care – Schwab System – Shire.

Contactez-nous

PRENONS LE TEMPS DE PARLER ENSEMBLE DE VOTRE PROJET.
032 753 57 51agencement@coulet.ch

HORAIRES.
Du lundi au vendredi 09:00 – 12:00, 13:30 – 17:00

Rue de la Musinière 15a
2072 St Blaise

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share